NETTALI.COM - Difficiles vainqueurs du Rwanda (1-0) ce mardi pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2023, les Lions du Sénégal occupent la tête du groupe L avec 6 points. En conférence de presse, Aliou Cissé est revenu sur la victoire poussive mais importante des champions d'Afrique en titre.

"Notre patience a fait la différence. Nous avons disputé un match difficile. On a été mis en difficulté par le Rwanda qui a d'énormes qualités. Mais nous n'avons jamais lâché", a apprécié le sélectionneur à la fin du match.

"La force qu'on avait, c'était d'effectuer des changements après la fatigue de certains. Vous avez vu des joueurs très fatigués et émoussés. Je remercie les joueurs qui n'ont pas abandonné. Cette victoire nous permet de bien préparer les matchs de septembre", a-t-il analysé.

"Construire une équipe capable d'aller au Mondial"

Après le carton plein en deux journées, l'équipe nationale du Sénégal peut maintenant faire focus sur la coupe du monde prévue au mois de novembre au Qatar. Une compétition qui exige d'avoir une bonne équipe capable de rivaliser avec les meilleures du monde.

"On va continuer à superviser d’autres joueurs. Aujourd’hui, il était important de donner du temps de jeu à d’autres joueurs sinon on ne pourrait pas vraiment voir leur véritable niveau. Nous sommes en constitution d’une équipe capable d’aller à la Coupe du Monde", a fait savoir coach Cissé.

"Le groupe est ouvert, et ce n’est pas seulement des dires, il faut aussi faire des actes pour donner l’opportunité à d’autres de jouer. Nous allons continuer à peaufiner pour constituer une équipe plus compétitive. Mais je suis vraiment satisfait de ce groupe", dit-il.

A rappeler que la troisième journée des éliminatoires de la Can Côte d'Ivoire 2023 aura lieu au mois de septembre prochain.