NETTALI.COM – Champion du Sénégal en titre, Teungueth FC s’est incliné 1 à 0 cet après-midi devant l’ASEC Mimosas au stade Lat Dior de Thiès en match aller du premier tour préliminaire de Ligue des Champions CAF. Une défaite qui réduit les chances de qualification du club lébou au retour à Abidjan.

Avec un service minimum d’un but à zéro, l’ASEC Mimosas a pris une bien belle option sur la qualification au prochain tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions en s’imposant ce samedi au Stade Lat Dior de Thiès devant Teungueth FC en match aller du premier tour préliminaire.

Après une première période durant laquelle il s’est bénéficié d’occasions très franches pour trouver la faille mais en vain, Teungueth FC a été puni juste après la reprise pour la deuxième période. C’est Oumar Diakité qui a ouvert le score pour l’ASEC Mimosas sur une frappe sèche imparable pour Baye Assane Cissé (52e).

Teungueth FC aura bien tenté de revenir à la marque, mais l’équipe de Youssouph Dabo, privé de ses nouvelles recrues et bien orphelin de son maître à jouer, Baye Djiby Diop, mais également de Djibril Sylla et Pape Ousmane Sakho, partis durant le mercato estival, a beaucoup peiné dans la finition.

Ainsi, la tache s’annonce très ardue pour le club rufisquois qui devra être beaucoup plus prêt pour le match retour, prévu dans une semaine, à Abidjan.