NETTALI.COM – Astou Traoré a pris sa retraite internationale. C’est  la révélation faite par le sélectionneur des Lionnes et DTN, Moustapha Gaye, après la publication des joueuses convoquées pour le premier stage des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Une liste sans Astou Traoré ! C’est ce qu’on retient après la publication des 19 joueuses convoquées pour le premier stage.

Selon le sélectionneur national, la Lionne aurait décliné la convocation.  

” Je l’ai contacté, elle a préféré reculer. Pour le moment, elle n’est pas prête pour la sélection. Elle a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Nous la remercions beaucoup pour tous les services rendus à la nation. C’est une grande dame que nous respectons beaucoup. Elle a arrêté, on continue avec les autres”,  a laissé entendre Moustapha Gaye au micro d’Iradio.

Astou Traoré mérite des remerciements sur l’ensemble de son oeuvre pour le basket-ball” , a le directeur technique national.

Meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket avec plus de 800 points, Astou Traoré a pris part à 8 éditions.

Deux fois championne d’Afrique, la joueuse de 39 ans a aussi été élue Mvp à l’Afrobasket-2017. La Mbouroise a été deux fois meilleure marqueuse de la compétition, en 2013 (125 points) et en 2017 (173 points).