NETTALI.COM - Revenue de nulle part, la Côte d'Ivoire défiera le Nigeria, dimanche (20h), en finale de la CAN. Un remake du match de poules remporté par les Super Eagle (0-1) qu'attend impatiemment le milieu de terrain Seko Fofana (28 ans, 18 sélections et 6 buts).

"Ça ne va pas être un match très facile parce qu'on a une équipe qui est en confiance, qui a une philosophie, qui marche très bien. Mais c'est à nous de bien récupérer, de bien nous pré- parer. Et je sais que face au Nigeria, le pre- mier match qu'on a joué, ça s'est joué sur des détails. Donc on a des armes, ils ont des armes. À nous de bien faire et d'apporter au peuple ce qu'il mérite", a indiqué le joueur d'Al Ettifaq en zone mixte.

Ce dernier a aussi eu des mots gentils pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur remercié après la phase de poules. "On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean- Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu'on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c'est lui qui l'a sélectionné. Peut-être qu'il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe, mais je pense honnêtement que s'il avait été là, ça aurait été la même chose aussi. On a une grosse pensée pour lui et je sais qu'il a une grosse pensée pour nous. Les au revoir ont été difficiles, avec énormément d'émotion, des pleurs et aussi énormément de paroles. On savait qu'on devait le faire aussi pour lui. Je pense qu'il participe aussi à cette victoire", a commenté l'ancien Lensois.