NETTALI.COM – Titulaire surprise lors du match Monaco-Olympique de Marseille comptant pour la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1, Bamba Dieng a sorti un match d’anthologie ce samedi. Le jeune Sénégalais a signé un doublé. En France, le monde du football est sous le charme.

 Dieng, totalement dingue.” Ce titre du journal L’Equipe résume le match de Bamba Dieng ce samedi face à l’As Monaco, match comptant pour la cinquième journée du championnat de France de football. “Alors qu’il avait déjà donné une idée de son potentiel la saison dernière, lors de quelques rencontres, marquant notamment contre Auxerre en Coupe de France, Bamba Dieng est définitivement rentré dans la grande histoire de l’Om ce samedi. L’attaquant sénégalais a fait exploser la défense de Monaco, avec sa vitesse impressionnante et son culot. Il s’est procuré cinq occasions franches en première mi-temps et a marqué sur la cinquième, d’un tir assuré du pied droit après avoir déposé Chrislain Matsima sur une ouverture de Luan Peres (37e)“, écrit L’Equipe sur son site Internet. Le journal qui fait du Sénégalais “l’homme de la soirée” ajoute : “Son premier but en Ligue 1 est intervenu après deux frappes sur le poteau, le gauche d’abord après une ouverture d’Amine Harit (13e), puis le droit après avoir déjà mangé Matsima en vitesse (29e). Il a aussi tiré deux fois au-dessus (10e, 28e). Dans un état de grâce, il a signé le doublé en effaçant Disasi d’un contrôle orienté sorti de nulle part, alors qu’il avait perdu le ballon juste avant sur l’action (60e). Il est sorti peu après, ovationné par le parcage marseillais (67e).”

Ancien international sénégalais et ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang est, lui aussi, sous le charme. “Bamba Dieng, je kiffe“, a écrit l’ancien buteur de l’Om sur son compte Twitter. “Dieng, c’est beau à voir…“, a également tweeté Michy Batshuayi, ancien attaquant belge de l’Olympique de Marseille.  “Je suis très content pour Dieng parce que c’est un jeune joueur“, a réagi Mattéo Guendouzi au micro de Canal+. Sur la même chaîne, Eric Carrière, ancien international français, chante l’ancien de Diambars. “Dieng et Harit ont beaucoup apporté. Après leur sortie, on n’a pas vu grand-chose“, souligne l’ancien meneur de jeu de l’Olympique lyonnais. Sidney Govou, ancien footballeur et consultant sur Canal+ salue la générosité de Bamba Dieng. “Il va vite et il a la lucidité de ne pas paniquer“, ajoute-t-il.

Homme de la soirée, Bamba Dieng ne boude pas son plaisir. “Je suis très content. Je remercie toute l’équipe, mais aussi le coach qui m’a confiance. Je savais que je pouvais le faire.”