NETTALI.COM – Retour idéal pour Cristiano Ronaldo au “Théâtre des Rêves”. Pour son premier match avec la tunique de Manchester United depuis 12 ans, le Portugais a largement participé au succès des siens face à Newcastle (4-1) ce samedi après-midi. CR7 a inscrit un doublé. Bruno Fernandes et Jesse Lingard ont participé à la fête.

Comme si rien n’avait changé. Cristiano Ronaldo a fêté son retour à Manchester United, plus de 12 ans après son dernier match de Premier League, en inscrivant un doublé dans la victoire autoritaire des siens contre Newcastle (4-1).

Les Red Devils ont longtemps eu des difficultés à trouver la faille dans une défense adverse regroupée et solide en première période, les Magpies tentant surtout d’inquiéter les Mancuniens sur les contres grâce à la vitesse de Saint-Maximin, pas toujours très altruiste. Mais c’est bien Ronaldo qui a surgi à quelques secondes de l’entracte, se retrouvant en position de renard des surfaces sur une frappe de Greenwood mal repoussée par Woodman pour glisser le ballon au fond des filets dans un vacarme plaisant à la 46ème minute.

Au retour des vestiaires, les Magpies y ont cru l’espace de 8 minutes après leur égalisation sur un contre éclair mené par l’excellent Almiron et conclu par Manquillo à la 56ème. Coup de froid ? Oui, mais pas pour longtemps. Car Cristiano Ronaldo va profiter d’une accélération de Shaw pour signer un doublé à la 62è.

A dix minutes du coup de sifflet final, Bruno Fernandes inscrit le but du K.O d’un joli pétard en lucarne avant que Lingard ne place la cerise sur le gâteau dans le temps additionnel à la suite d’un beau numéro de Pogba à la 92ème minute de jeu.

Avec cette belle victoire, les Reds devils sont leaders provisoires de Premier League.