NETTALI.COM – Le Tribunal de grande instance de Thiès a désigné le chef du Cadastre de Thiès pour faire la délimitation du terrain, au cœur d’un litige foncier à Tivaouane, impliquant Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines.

Ceux qui s’attendaient à un verdict, hic et nunc, sur le litige foncier à Tivaouane doivent encore patienter. Le juge du Tribunal de grande instance de Thiès a renvoyé les deux parties, pour encore 60 jours.

Selon l’avocat de Serigne Moustapha Sy, Me Sonko, le tribunal a désigné le chef du Cadastre de Thiès pour faire la délimitation du terrain. Ce dernier a un délai de 60 jours pour déposer son rapport sur la table du juge.

Pour mémoire, le procès qui oppose le guide Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy à Maodo Sy avait été prévu, ce 26 août 2021 au tribunal de Thiès. C’est au sujet d’un terrain litigieux sur l’extension de la maison de Serigne Moustapha Sy. Sur le site, avait été enterré un de ses fidèles disciples, le nommé Baye Katim Touré qui a rendu l’âme la veille de la Korité.