NETTALI. COM- Prévu ce jeudi 25 avril 2019 devant la deuxième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar, le procès de Thione Seck a été renvoyé au 9 mai prochain.

Bien que toutes les parties ( Thione Seck, son co-prévenu Alaye Djité  et la BCEAO) se soient présentées à la barre, le dossier n’a pas été retenu pour être jugé.

La défense a sollicité le renvoi au motif que certains de leurs confrères constitués sont retenus par le procès des thiantacounes qui se tient présentement à Mbour. Il s’agit surtout du conseil de Alaye Djité.

Il s’y ajoute que le dossier n’est pas en état d’être jugé car les parties n’ont pas reçu leur citation à comparaitre.

Cette affaire remonte à courant mai 2015, quand le père de Wally Seck a été arrêté en même temps qu’Alaye Djité avec des faux billets en euros et en dollars estimés à 42 milliards F CFA par la gendarmerie.

Déférés, tous les deux ont été placés sous mandat de dépôt le 2 juin 2015 pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie.
Cependant, Thione Seck bénéficie d’une liberté provisoire depuis le 12 février 2016, alors que son coïnculpé croupit toujours en prison, malgré la dizaine de demandes de liberté provisoire introduites par son avocat.