NETTALI.COM – Le match qui va opposer le Sénégal au Togo, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, va-t-il se jouer au stade Lat Dior de Thies? En tous cas, tout porte à le croire. En effet, les Togolais l’ont annoncé, ce jeudi, sur Twitter.

La Confédération africaine de football (CAF) avait envoyé le Mozambicain Muhammad Feizal Sidat, son directeur des licences clubs, pour inspecter le stade Lat Dior de Thiès qui reçoit jusque-là les matchs de l’équipe nationale de football.

Le stade Lat Dior de Thiès qui abrite les matchs de l’équipe nationale A du Sénégal depuis mars 2019, avait été jugé inapte par la CAF à recevoir les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dont les deux premières journées, avaient été programmées en juin dernier.

Par ailleurs, le report de ces matchs en septembre avait été une occasion saisie par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour des travaux de réhabilitation afin de rendre l’infrastructure fonctionnelle.

En attendant un communiqué officiel de la CAF, le Togo, prochain adversaire du Sénégal, a fait savoir que cette rencontre se disputera au stade Lat Dior, le 1er septembre prochain. En tout cas, c’est le ministère des Sports du Togo qui a fait l’annonce sur Twitter, ce jeudi.

A noter que le Sénégal et le Togo partagent le Groupe H avec la Namibie et le Congo.