NETTALI.COM - Hans-Dieter Flick n'aura même pas l'occasion de se racheter contre l'équipe de France. Au lendemain de l'humiliante défaite de l'Allemagne contre le Japon (1-4), la quatrième sur les cinq derniers matchs, la Fédération allemande de football (DFB) a décidé de limoger son sélectionneur dès ce dimanche, comme l'avait annoncé un peu plus tôt Bild.

"Les dirigeants ont convenu que l'équipe nationale avait besoin d'un nouvel élan après les récents résultats décevants. Nous devons préparer l'Euro (2024 en Allemagne) avec optimisme et confiance. C'est l'une des décisions les plus difficiles de mon mandat, car j'apprécie Hansi Flick et ses adjoints en tant que professionnels et personnes. Mais la réussite sportive est la priorité absolue de la DFB. La décision était donc inévitable", a estimé le président de la DFB, Bernd Neuendorf.

Rudi Völler, Hannes Wolf et Sandro Wagner assureront l'intérim pour le match amical face aux Bleus mardi. Et c'est un autre ancien coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, qui est le favori pour s'installer ensuite sur le banc de la sélection allemande. Oliver Glasner et Louis van Gaal sont deux autres options étudiées.