NETTALI.COM-La détérioration de la ville de Tivaouane préoccupe Diop Sy, candidat déclaré à la mairie de la capitale du tidianisme au Sénégal.

Demba Diop dit Diop Sy est candidat à la mairie de Tivaouane. Le concerné l’a annoncé ce jeudi, lors de son inscription sur les listes électorales. D’ailleurs, sans être formel, il avait donné le ton courant juillet lors d’un tournoi de football qu’il parrainait. «Pour l’instant, au moment où dans toute la ville l’ordre du jour est focalisé sur la conquête de la mairie, où tout le monde pense que l’objectif c’est seulement le fauteuil du maire, moi, je me réserve d’en parler. Je ne suis pas très obnubilé par ce poste. Toutefois, je ne vais pas cracher dessus parce que devenir maire est un moyen qui permet de dérouler son plan de développement, ses projets, ses programmes, ses ambitions », confie-t-il.

Diop Sy dit avoir été investi par la famille  Sy. “ J’ai consulté l’ensemble des familles et la khadra. Je prends la responsabilité de m’investir même si je suis membre de Benno Bokk Yakkar, je suis toujours allé seul aux élections“, dit-il tout en justifiant sa candidature par le souci de contribuer à développer la ville qui à ses yeux est laissé en rade.

Tivaouane occupe la dernière place des communes du Sénégal. Sur tous les plans,  sanitaire, économique,  la ville se détériore.  Tivaouane n’a rien. Avec l’hivernage, c’est comme si nous étions dans la mer car il y a de l’eau dans toute la ville“, fulmine-t-il.