NETTALI.COM-Ousmane Chimère Diouf et Abdou khadir Diop sont en lice pour succéder à Souleymane Téliko à la tête de l’Union des magistrats sénégalais (UMS)

A partir de ce samedi, le juge Souleymane Téliko ne sera plus président de l’Union des magistrats sénégalais. L’heure a sonné pour lui de passer le témoin après avoir fait à la tête de cette instance quatre ans, c’est-à-dire deux mandats de deux ans non-renouvelables. Le fauteuil qu’il va céder est très convoité. Ousmane Chimère Diouf, président de la 2eme chambre de la Cour d’Appel de Dakar et Abdou khadir Diop, président du Tribunal de grande instance de Saint Louis et actuel Secrétaire général de l’Union sont les deux candidats en lice.

Contrairement aux années précédentes, l’assemblée générale se tiendra à Dakar à cause de la pandémie à coronavirus dont la courbe de contamination ne fléchit pas. Ainsi, l’élection sera organisée dans les différents ressorts de juridiction avec l’installation de bureaux régionaux à Kaolack, Saint-Louis, Ziguinchor, Thiès et Dakar. La capitale va abriter le bureau national chargé de proclamer les résultats définitifs.