NETTALI.COM –  Mamadou Lamine Diallo accable encore le régime de Macky Sall, au sujet de la gestion de la pandémie. Il demande la démission du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Devant la persistance de la 3e vague de Covid-19, le président du mouvement Tekki croit savoir que Abdoulaye Diouf Sarr a échoué et il exige la démission du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

A en croire Mamadou Lamine Diallo, à travers sa rubrique hebdomadaire “Questekki”,  le ministre de la Santé “a refusé de construire des centres de traitement épidémiologique (CTE) en quantité suffisante comme le Rwanda. Il devrait avoir la décence de rendre le tablier’’.

Ce membre du Congrès de la renaissance démocratique bat en brèche le rapport Force-Covid-19. Il pense que le document perd toute sa pertinence, puisque, relève le député, la pandémie n’a pas disparu. “La conclusion est évidente : le Fonds ForceCovid-19 n’a pas servi à grand-chose, sauf à enrichir les prédateurs du régime et favoriser la piètre communication du régime. On y reviendra’’, prend-il date.

Mamadou Lamine Diallo de déclarer que cette troisième vague est le résultat des manifestations organisées par le pouvoir à travers les tournées économiques. “Des milliers de jeunes au chômage, transportés dans des bus, sans masque, sont allés remplir les manifestations publiques de Macky Sall. Abdoulaye Diouf Sarr, en charge de la lutte contre la Covid-19, n’a pas pipé mot. Il a consenti à cette propagation délibérée du virus par Macky Sall et son régime BBY’’, déduit le parlementaire.