NETTALI.COM  – L’ancien maire de Dakar a reçu une visite de marque ce dimanche. Le chef de l’Etat s’est déplacé jusque chez Khalifa Ababacar Sall pour lui présenter ses condoléances suite au décès de sa mère.

En d’autres circonstances, cela n’aurait surpris personne. Mais avec le passé récent entre les deux hommes, un déplacement de Macky Sall chez Khalifa Ababacar Sall suscite forcément de nombreux commentaires. Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé ce dimanche. Le chef de l’Etat s’est déplacé jusque chez l’ancien maire de Dakar. Accompagné d’une délégation restreinte, Macky Sall est allé présenter ses condoléances au leader de “Taxawu Senegaal” suite au décès de la mère de ce dernier.

Avant le Président Macky Sall, de nombreuses autres personnalités ont fait le déplacement. Parmi elles, la première dame Marième Faye Sall.

Entre Macky Sall et Khalifa Sall, c’est la deuxième rencontre depuis la sortie de prison de l’ancien maire de Dakar, le 29 septembre 2019. Sortie obtenue suite à une grâce accordée par le chef de l’Etat. Mais Khalifa Ababacar Sall condamné dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar a purgé la moitié de sa peine de 5 ans de prison ferme. Les deux hommes s’étaient rencontrés en mars 2020 dans le cadre des concertations initiées par le chef de l’Etat après l’apparition au Sénégal des premiers cas de Covid-19.