NETTALI.COM – Installé officiellement ce jeudi 24 juin comme Directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC), Claude d’Almeida a pour cible principale la jeunesse. Une cible très intéressante en direction des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Claude D’Almeida n’est pas en terrain inconnu. Comme athlète, le remplaçant de Me Ababacar Sadikh Niang, s’est beaucoup distingué sur les stands de tir nationaux et internationaux. Mieux, il est détenteur de plusieurs records nationaux.

Officiellement installé Dtn en présence du président de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC), du directeur de cabinet du ministre des sports, Ibrahima Ndao et de la crème du tir sportif sénégalais, Claude D’Almeida mise sur la jeunesse pour mieux réussir sa mission.

Par ailleurs, le nouveau Dtn a, entre autres objectifs de conduire à bon port le tir sportif sénégalais, développer la discipline dans l’ensemble du territoire national, faire du tir un sport accessible pour tout le monde. Autrement dit bannir l’idée selon laquelle le tir sportif est une discipline élitiste.