NETTALI.COM – C’est officiel, le technicien croate n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. Niko Kovac a été démis de ses fonctions ce dimanche après la lourde défaite des Bavarois 5-1 devant l’Eintracht Francfort, son ancien club.

Décidément les dirigeants du club de la Bavière n’ont pas digéré la déculottée des septuples champions d’Allemagne en titre sur le sur la pelouse de Francfort.

En fonction depuis juillet 2018, le technicien croate de 48 ans paie le début de saison décevant du Bayern Munich
, le plus mauvais depuis neuf ans.
Après 10 journées, le Bayern est simplement 4e de la Bundesliga avec 18 points, à quatre longueurs du leader, le Borussia Mönchengladbach, et à un point du Borussia Dortmund (2e).

Pour succéder à l’ancien joueur du Bayern sur le banc, les noms de José Mourinho, Massimiliano Allegri, Erik ten Hag, Mauricio Pocchetino ou encore Ralf Rangnick sont évoqués par la presse allemande.

Rappelons que plusieurs faits ont été reprochés à Niko Kovac. Cette semaine, en conférence de presse avant la débâcle de samedi, le technicien de 41 ans a déclaré que les supporters de Francfort étaient les meilleurs d’Allemagne. Des éloges mal reçus par les fans du Bayern Munich. Les joueurs également n’étaient plus vraiment derrière lui.

Même si nous avons longtemps évolué en infériorité numérique, encaisser cinq buts est inacceptable. Mais quand on voit nos récentes performances, ce résultat n’est finalement pas si surprenant“, lançait le capitaine munichois Manuel Neuer, samedi, après le match.
Un peu plus de 24 heures plus tard, Niko Kovac est remercié.