NETTALI.COM  – Rien ne va plus entre les travailleurs et la direction de la Sen’eau. Entre les deux parties, c’est plutôt un dialogue de sourds. Et l’intersyndicale tient la direction pour responsable de tout ce qui découlera de cette situation. 

Au terme d’une réunion tenue ce mardi, l’intersyndicale des travailleurs de la Sen’eau a tenu à alerter l’opinion sur la situation de malaise qui sévit dans cette entreprise. Situation qui perdure malgré deux rencontres de conciliation tenue avec la direction du Travail et de l’Action sociale.

Selon le communiqué de l’intersyndicale des travailleurs de la Sen’eau, il ressort de ces rencontres que “toutes les tentatives de conciliation avec la Direction générale se sont soldées jusque-là par un blocage malgré notre bonne volonté à trouver un accord“. “La Direction générale campe sur sa position et persiste à diviser le personnel à travers les organisations syndicales“, ajoute le communiqué. Qui souligne : “En perspective de la prochaine rencontre de conciliation, nous tenons à informer l’opinion publique nationale et internationale que depuis le début du conflit la Directrice générale de la Sen’eau, Madame Jany Arnal, n’a pas daigné rencontrer l’intersyndicale pour trouver une solution au climat tendu qui règne dans l’entreprise.”

Aussi, l’intersyndicale des travailleurs de la Sen’eau réitère “sa bonne volonté à trouver une issue favorable lors de la prochaine réunion de conciliation“. Mais, met-elle en garde, “au cas non échéant, la Direction générale portera l’entière responsabilité de toute situation dommageable qui en découlera“.