NETTALI.COM- Le nouveau patron de la police nationale a été officiellement installé le jeudi matin 6 juin. Le Contrôleur général Mame Seydou Ndour promet de réconcilier la police avec la population pour mieux faire face aux défis de l’heure.

Le Contrôleur général Mame Seydou Ndour, le nouveau patron de la police nationale, a pris le témoin des mains de l’inspecteur général Seydou Bocar Yague. Le nouveau directeur s’engage ainsi à travailler sans relâche pour consolider les legs de ses prédécesseurs. Il déclare vouloir réconcilier la population avec la police nationale afin d’améliorer les rapports pour mieux faire face aux défis du moment, à savoir les agressions, le banditisme, l’encombrement de la voie publique, etc.

« Je m’engage à travailler sans relâche pour l’atteinte de cet objectif à travers une police nationale forte, bien préparée, mieux équipée et qui inscrit toute son action dans le respect des lois et règlements de notre pays, dans le respect des droits humains et des droits des gouvernés du service public. Je mesure avec responsabilité la charge de la sensibilité de cette mission. Je m’engage aussi à consolider les acquis légués par le prédécesseur, tout en conduisant avec détermination les réformes structurelles qui nous permettront notre police  à s'aligner aux meilleurs standards internationaux » a t-il soutenu.

Mame Seydou Ndour de poursuivre : « Je m’engagerai à réconcilier la population et la police nationale en instaurant un climat de confiance mutuelle et en faisant participer activement la population à l’ordre de sécurité qui intègre les attentes et les besoins du citoyen dans les missions de la police ».