NETTALI.COM- Faire de l’anglais la deuxième langue du Sénégal. C’est le souhait du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. D’après Moussa Baldé qui s’exprimait à l’émission « Jury du Dimanche » , le Chef de l’Etat est dans cette dynamique.

 Même si le Sénégal est un pays francophone, il espère faire de l’anglais sa deuxième langue. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Enseignement supérieur à l’émission « Jury du dimanche ». « Dans le monde francophone, c'est ce qu’il faut faire en matière universitaire et le Président en est très conscient. Il le dit tout le temps. Il nous dit même que les ministres doivent parler anglais. Le Président est très à cheval sur ce sujet et il nous demande presque de parler anglais. Il a l’intention de faire en sorte que dès le secondaire que l’anglais soit maîtrisé par nos apprenants », a soutenu Moussa Baldé.

Avant de poursuivre : « je souhaite que l’anglais soit la deuxième langue du Sénégal. Parce que c’est une langue qui est parlée partout à travers le monde. »