NETTALI.COM- Devant le Jury du dimanche, Zator Mbaye a nié la présence de nervis dans le cortège du président de la République. Lequel, selon lui, était sécurisé par des policiers et des gendarmes.

« Je n’ai pas vu de nervis dans le cortège du président de la République » ! Cette déclaration est faite par le ministre conseiller du président de la République Zator Mbaye et non moins secrétaire général du Mouvement national des jeunesses progressistes et coordonnateur des jeunesses de Benno Bokk Yakaar. Malgré les images qui circulent sur la toile et qui mettent à la lumière du jour ces nervis qui brutalisent des manifestants, Zator Mbaye campe sur sa position. « Je n’ai pas vu de nervis. J’ai vu la garde présidentielle composée d’éléments de la gendarmerie, de la police, qui sont dans le convoi du président de la République. Maintenant, peut-être qu’il y a eu par-ci et par là des éléments qui ont été recrutés pour essayer de remplacer la sécurité mais ça c’est au niveau local », essaye-t-il de justifier sans convaincre.

Il persiste : « En tout cas moi, la caravane du Président que j’ai vue, je n’ai pas vu de nervis là-dedans. Et c’est extrêmement grave de dire ça parce que cela veut dire que nos forces de défense et de sécurité sont impuissantes ».