NETTALI.COM- La bataille pour la mairie de Mermoz Sacré cœur aura lieu. Le ministre conseiller et coordonnateur des jeunesses de Benno Bokk Yakaar, Zator Mbaye, veut être le premier magistrat de cette localité et s’engage à croiser le fer contre le maire sortant Barthélémy Dias.

« Je suis conseiller municipal depuis maintenant 17 ans. J’ai des ambitions pour ma commune parce que telle qu’elle est gérée ne me satisfait pas. Nous travaillons et nous œuvrons quotidiennement au départ de Barthélémy Dias. Parce que rien d’important n’a été fait. S’il y a quelqu’un qui était décédé il y a 12 ans, s’il revenait, il ne se perdrait pas. Rien n’a changé à part des parcs », a déclaré Zator Mbaye.

Par ailleurs, il a fait savoir que Barthélémy Dias ne peut pas diriger la mairie de Dakar. « Il sait lui-même que c’est une camisole trop longue pour lui ».

Toutefois, Zator Mbaye cautionne le soutien des Lébous pour les candidatures d’Abdoulaye Diouf Sarr de l’Apr pour la Mairie de Dakar et d’Alioune Ndoye du PS pour Dakar-Plateau.