NETTALI.COM – Actuellement en tournée économique dans le nord du Sénégal, le président de la République s’est prononcé sur les cas de noyade enregistrés, ce dimanche, à la plage Malika.

Le bilan de ce drame maritime fait état de 8 morts et 5 disparus dont la plupart sont des jeunes qui n’ont pas encore atteint l’âge de la majorité. Le Chef de l’Etat considére « intolérables » ces cas de noyade. « La mort d’une dizaine de jeunes par noyade sur les plages est intolérable. Je présente mes condoléances émues aux familles éplorées et prie pour le repos de l’âme des disparus », a-t-il posté sur Facebook, ce lundi 14 juin.

Avant d’ajouter : « je demande au gouvernement et aux collectivités territoriales de prendre les mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages. J’invite aussi les parents à plus de vigilance, en cette période estivale. J’en appelle à la responsabilité de tous ».

Les maitres-nageurs annoncent une conférence de presse le mercredi prochain à  la plage BCEAO de Yoff. Ils indiquent que le bilan des cas de noyade s’élèvent à 43 cas à ce jour . ” Suite, à la négligence des autorités étatiques, locales nous comptons radicaliser le combat afin de mettre un terme à ce fléau“, alertent-ils.