NETTALI.COM- Le maître des poursuites a décidé de régler l’affaire qui oppose les parlementaires Amy Ndiaye Gniby à Massata Samb et Mamadou Niang devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a ainsi placé ces derniers sous mandat de dépôt avant de programmer leur audience pour lundi prochain.

Les choses se corsent pour les deux députés de l’opposition, Massata Samb et Mamadou Niang. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le maître des poursuites. Selon leur avocat, Me Adama Fall, il leur est reproché le délit de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours, suite à la plainte de Amy Ndiaye Gniby.

Pour rappel, la parlementaire avait déposé une plainte, suite à son agression à l’Assemblée nationale. Le député Massata Samb lui avait administré une gifle  avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre. C'était lors du vote du budget du ministère de la Justice. Il était reproché à la dame es deux d'avoir tenu des « propos jugés irrespectueux » contre leur chef religieux.

A noter qu'Amy Ndiaye, maire de la commune de Gniby (centre), enceinte, avait été admise dans un établissement hospitalier.