NETTALI.COM- Si Moustapha Niasse venait à quitter la tête de l’Alliance des forces de procès (AFP), il voudrait être remplacé par un jeune. Le secrétaire général qui présidait le séminaire régional de la coordination de Dakar de son parti estime qu’il est temps de rajeunir le secrétariat général.   

Après 22 ans années passées à la tête de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niass pense à la relève. A 81 ans, le patriarche pense à la jeunesse pour sa relève. Il l’a fait savoir ce samedi 29 mai 2021, lors du séminaire de régional de la coordination de l’AFP de Dakar.  « L’Afp sans Moustapha Niasse est une réalité. A mon âge, après avoir dirigé le parti plus de 22 ans, j’ai déjà proposé qu’on rajeunisse la direction du parti. Il faut rajeunir le poste de secrétaire général », préconise-t-il.

Devant des militants qui semblent acquis à sa cause, il lance : « qu’on rajeunisse les postes du bureau ! Levez-vous, vous les jeunes et je ne vous quitterai jamais tant que je vivrai !  Jamais. Tant que je vivrai, je ne quitterai l’Afp. Mais il est temps que les jeunes montent au créneau. Il est temps que les jeunes prennent et le secrétariat du parti et les postes de direction du parti. Nous autres du troisième âge, serons partout avec vous avec les moyens dont nous disposerons. A tout moment, nous vous aiderons, nous vous accompagnerons et nous militerons avec vous comme nous l’avons toujours fait ».

Poursuivant son adresse à la jeunesse, Moustapha Niasse ajoute : « De grâce, chers jeunes, préparez-vous ! Préparez le congrès de l’Afp et les jeunes vont prendre la relève ! Là où je suis assis, ce sont les jeunes, qui prendront la relève. Les jeunes partis sont bien formés. Il faut changer la direction. Retraite politique non tant qu’on vit. Mais il est temps que les jeunes prennent les rênes de ce parti ».