NETTALI.COM – Alors que le débat sur l’homosexualité défraie la chronique, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, sort de sa réserve et explique la claire position de l’Eglise, sur cette question.

En ce qui concerne l’homosexualité, l’Eglise qui condamne cette pratique, ne recevra aucune pression. C’est la position exprimée, dans les colonnes du quotidien Le Soleil par Monseigneur Benjamin Ndiaye.

« La position de l’Église sur l’homosexualité se base sur la révélation. Si vous lisez la Bible, à l’origine, Dieu créa l’homme et la femme, et leur dit : “soyez féconds et remplissez la terre”. C’est cela l’ordre qui a été donné. C’est ainsi que la vie a été organisée par le Créateur. C’est ce que nous enseignons, croyons et voulons affirmer. C’est ce qui nous motive », a réaffirmé l’Archevêque de Dakar, au lendemain du grand rassemblement de la plateforme de défense des valeurs sénégalaises dénommée « And Samm Jikko Yi », le 23 mai dernier, sur la place de la Nation (ex-Obélisque).

Monseigneur Benjamin Ndiaye de préciser sa pensée en ces termes : « nous n’entendons pas nous faire dicter par qui que ce soit une autre orientation parce que celle-ci nous la tenons de la Révélation. Le fait que Dieu créa l’homme et la femme dans son But à Lui, c’est pour que leur union donne des enfants ».