NETTALI.COM – La Confédération africaine de football (Caf) a procédé ce jeudi au tirage au sort de la Can de Beach Soccer qui se déroulera du 23 au 30 mai prochain à Saly. Pays hôte, double tenant du titre, le Sénégal hérite d’un groupe A largement à sa portée avec la Rd Congo, l’Ouganda et la Tanzanie.

Pays le plus titré dans la compétition avec 5 sacres, le Sénégal accueille, du 23 au 30 mai prochain, la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Beach soccer dont la composition des groupes a été dévoilée ce jeudi par la Confédération africaine de football  (Can). Les “Lions” évitent les gros morceaux. En effet, deux des adversaires du Sénégal, la Rd Congo et l’Ouganda, vont découvrir le tournoi pour la première fois, alors que la Tanzanie avait subi la foudre des “Lions” lors de la précédente édition (12-2).

Dans le groupe B, le Maroc et l’Egypte, les deux demi-finalistes de la dernière édition, feront clairement figure de favoris. Les Seychelles et le Mozambique, qualifiés de dernière minute suite au retrait de Madagascar, partiront avec peu de chances de qualification.

Rappelons que les deux premiers de chaque groupe vont se qualifier pour les demi-finales. Le vainqueur de la compétition et le finaliste malheureux représenteront l’Afrique à l’occasion de la Coupe du monde de la discipline en Russie du 19 au 29 août prochains.

Le tirage au complet :

Groupe A : Sénégal, RD Congo, Tanzanie, Ouganda.

Groupe B : Egypte, Mozambique, Maroc, Seychelles.