NETTALI.COM – Comme annoncé par le chef de l’Etat, dans son discours du 3 avril 2021, un conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes se tiendra jeudi à partir de 10 heures, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD).

La rencontre, placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall verra la participation des membres du Gouvernement, des représentants des jeunes et des structures dédiées aux financements des jeunes.

À la veille de la célébration du 61-ème anniversaire de l’indépendance, le président Sall avait reconnu que la lutte contre le chômage nécessitait “un nouvel élan”, avant d’annoncer la tenue le 22 avril prochain d’un Conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes.

Dans son message radiotélévisé à la nation, le 03 avril 2021, Macky Sall annonçait des mesures relatives à l’emploi des jeunes, notamment la mobilisation, à partir de mai 2021, de 80 milliards de FCFA pour le recrutement de 65000 jeunes qui vont servir dans divers secteurs (éducation, sécurité, nettoiement, environnement et cadre de vie, culture urbaine, tourisme, …).

A cet égard, le Président de la République, après un large échange avec les membres du Conseil sur les questions de jeunesse et d’emploi, réaffirme sa forte volonté de territorialiser l’emploi des jeunes au niveau des collectivités territoriales.

La livraison de ce mercredi du quotidien L’Observateur informe que des agences et directions en charge de l’emploi des jeunes vont être soit supprimées, soit dissoutes dans d’autre structures.