NETTALI.COM-  Le Tribunal correctionnel de Dakar a, ce mercredi 14 avril 2021, condamné Thiaye Diaby à 3 mois avec sursis et une amende de 100 mille francs CFA. Le responsable politique de l’Alliance pour la République est reconnu coupable du délit de diffamation sur Mouhamadou Lamine Massaly.

Outre la sanction pénale, Thiaye Diaby doit payer en guise de dommages et intérêts, la somme de 3 millions de francs CFA. Massaly  lui réclamait 30 millions pour laver son honneur.

Devant le juge, Massaly avait expliqué que c’est sa fille qui lui a fait part des insultes qui étaient dirigées contre lui. On le traitait de tous les noms d’oiseaux parce que quelqu’un avait, sur les réseaux sociaux, publié que Macky Sall lui avait offert un véhicule en guise de récompense pour avoir tourné le dos au Parti démocratique sénégalais et Karim Wade. « Ses fausses allégations ont porté atteinte à mon honneur. Je n’en reviens toujours pas lorsque j’ai entendu Diaby dire que c’est Macky Sall qui lui a offert une voiture de marque BMW X5 », a indiqué M. Massaly qui, prenant son temps, a expliqué comment il a acquis ses deux véhicules tout en révélant leurs prix d’achat.

Avocat de la partie civile Me Moustapha Dieng n’a pas apprécié les accusations portées contre son client qui, selon lui a acquis légalement ses bagnoles. En sus, il a regretté le fait que l’accusé n’a pas comparu alors qu’il a fait tout pour obtenir une médiation.