NETTALI.COM- Invité de l’émission Jury, Oumar Seck, expert financier, chef de la Plateforme EU ACP de développement du secteur privé a dénoncé la désindustrialisation du Sénégal et en pointe les raisons.

Oumar Seck dénonce la désindustrialisation du Sénégal. Invité du Jury du dimanche, il a indiqué que « l’erreur que nous avons commise c’est que, il n’y a pas eu de suivi et il n’y a pas eu de dynamique de migration en termes de compétitivité sur les secteurs industriels où le Sénégal a misé ». Cependant, il a fait savoir, pour rassurer que, dans les deux prochaines années le Sénégal peut créer plus d’un million d’emplois bien payés.

Il s’agit de s’organiser, de se positionner en se fixant des objectifs et en utilisant les expertises que nous avons. « Nous allons avoir des ressources maintenant la gestion est très compliquée. Elle est très complexe et sérieuse. Donc, cela veut dire que les stratégies de développement du contenu local sont des programmes complexes. Ce ne sont pas des choses qu’on décrète. Il faut des compétences avérées pour l’articulation des programmes et la mise en œuvre de ses programmes. Il faut savoir la commercialisation du pétrole », dit-il.