NETTALI.COM – Pour face aux problèmes auxquels la jeunesse sénégalaise est confrontée, le Grand Groupe Républicain (GGR) de la mouvance présidentielle qui se veut un cadre de réflexion et de partage des projets et réalisations du Chef de l’État Macky Sall a tenu à Dakar, un panel sur la ” Situation socio-économique et politique au Sénégal : Diagnostic et pistes de solutions pour les jeunes “.

Cadre de réflexion et d’échanges sur les politiques publiques et l’actualité nationale dans l’optique de produire des inputs de qualité, le GGR est une plateforme Whatsapp qui regroupe la grande majorité présidentielle, des ministres, des députés, et tout simplement des militants engagés aux côtés du président Macky Sall.

D’éminents spécialistes ayant traité de cette thématique principale déclinée en 3 sous-thèmes : ” Les causes profondes de la crise de février-mars 2021: responsabilité de l’État, responsabilité de l’opposition, responsabilité de la société civile, analyse géopolitique et sécuritaire “; ” Quelles solutions durables pour sortir de cette crise sociale ? La formation des jeunes est-elle adaptée aux exigences du marché ? et “Quelles communication appropriée pour une vulgarisation des politiques publiques “.

Le président de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) et de la Coalition Adiana, Thierno Lô s’est réjoui de la tenue de ce panel. Pour lui, ce genre de débat montre que le Sénégal n’a pas besoin d’invectives ou de violences mais plutôt de fortes propositions pour faire développer le pays. L’ancien ministre du Tourisme sous le régime de Wade espère que les conclusions et le recommandations sorties de cette rencontre pourront servir au gouvernement.

Rappelons que parmi les panélistes on peut citer M. Sobel Aziz Diop, Directeur Exécutif social change factory, l’économiste M. Abdoulaye Seck et M. Mamadou Thiam, Expert en communication.