NETTALI.COM – Organisateur du combat choc entre Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène, Gaston Mbengue, comme beaucoup d’amateurs, est resté sur sa faim. En effet, le “Don King” de l’arène sénégalaise a poussé un énorme coup de gueule à l’issue de ce duel de mastodontes.

La montagne a accouché d’une souris. Le combat tant attendu par les amateurs de lutte a déçu son monde.
En effet, l’issue de ce choc soldé par la victoire de Lac de Guiers 2 n’a pas été du goût du promoteur, Gaston Mbengue.

Le duel entre Eumeu Sène et Lac de Guiers 2, c’était un non-combat. Ils ont déçu tout le monde. On ne peut pas payer à deux grands lutteurs des dizaines de millions pour des balancements de bras jusqu’à la fin du combat“, a regretté “Don King” sur les ondes de la Rfm.

A l’en croire, ” les amateurs n’ont pas passé toute la journée à l’arène nationale pour ce genre de combat. C’était tout sauf un grand combat“.

Lac de Guiers 2 se dédouane

Habitué à des combats qui tirent en longueur, Lac de Guiers 2, dont plusieurs critiques se sont abattues sur lui a tenté de se laver à grande eau. Selon le pensionnaire de l’écurie Walo, il a affronté Eumeu Sène avec une blessure à la main.

Ma main s’est fracturée durant les entrainements. J’aurais pu faire reporter ce combat ou le compromettre. Mais j’ai tenu à aller lutter. Vous voyez ma main“, a-t-il expliqué dès son arrivée chez lui à Guédiawaye.

Je ne voulais pas cette issue. Je voulais plutôt le mettre KO“, dit-il.

A rappeler que, Lac de Guiers 2 a remporté ce combat décevant qui a duré plus de 40 minutes, sans initiatives majeures, en ayant moins d’avertissements (3 contre 4 pour son adversaire).

Ainsi, il s’offre le drapeau du chef de l’Etat Macky Sall et prend par ricochet sa revanche sur Eumeu qui l’avait battu en 2012. C’est son deuxième succès de suite après celui obtenu face à Boy Niang 2, il y a 2 ans.