NETTALI.COM- La députée de  la majorité présidentielle, Adji Mbergane Kanouté, réagit positivement au discours à la nation du Président Macky Sall.

Selon la parlementaire, c’est « un discours porteur de grands espoirs, un discours qui rassure par la pertinence des programmes et le changement de paradigmes ». « Nous avons vu, à travers ce discours, un Président à l’écoute des pulsions de son peuple. Le PSE jeunesse, un vaste programme déjà en marche avec le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes. Un programme qui sera territorialisé, décentralisé pour plus d’efficacité, d’efficience pour des résultats probants », a ajouté la parlementaire. Qui dit être réconfortée par le fait qu’on ait un État fort, vigilant, conscient que le Sénégal n’est pas à l’abri de menaces extérieures, des défis d’ordre sécuritaire à relever « Le vivre ensemble est un concept cher au Président Macky Sall qui a toujours soutenu que nous sommes une nation de sang-mêlé. Le Sénégal doit continuer à vivre dans notre tolérance légendaire, de vivre dans notre diversité ethnique, culturel, religieux. Le dialogue et la concertation, deux notions qui reviennent dans tous ces discours » a analysé Adji Mbergane Kanouté.

Qui rappelle que le Président a beaucoup fait pour les jeunes et les femmes. Et, renchérit-elle : « tous ces programmes en faveur de la jeunesse nous renforcent dans notre conviction qu’il fait de la jeunesse sénégalaise une supériorité. Les 45 centres de formations professionnelles et le système de spécialisation nous amènera à régler définitivement le problème de l’emploi ».