NETTALI.COM- Suite aux violences constatées les 8 et 9 février 2021 à la Faculté des sciences et techniques  (FST) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, des sanctions disciplinaires ont été prises à l’encontre de 10 étudiants.

La commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est réunie le jeudi 1er avril 2021 pour statuer sur le cas des étudiants traduits suite aux scènes de violences constatées le lundi 8 et mardi 9 février 2021 à la Faculté des sciences et techniques (FST).

Sous la présidence du Recteur Ahmadou Aly Mbaye, la commission, a, après études des rapports établis par les services compétents, auditionné 14 étudiants.

A l’issue des travaux, renseigne une sources, 10 sanctions ont été prononcées car quatre (04) ont été relaxés. Tandis que trois (03) étudiants ont écopé d’une réprimande et quatre (04) autres d’une interdiction d’inscription à l’UCAD pour une durée d’1 an. Deux (02) sont interdits d’inscription à l’UCAD pour une durée de 2 ans et un seul pour une durée de 5 ans.

Ces sanctions entraînent pour les concernés la perte de leurs droits aux œuvres sociales dans le campus social de l’UCAD. Une mesure qui a un effet immédiat.