NETTALI.COM - Le président du groupe parlementaire du Pds n'a pas caressé dans le sens du poil le ministre de l'Intérieur. Ce vendredi, le député Cheikh Barra Dolly a versé toute sa bile sur Antoine Félix Diome lors du passage de ce dernier à l’Assemblée Nationale.

L’examen du projet de loi portant report des élections locales et prorogation du mandat des conseillers municipaux n'a pas été un fleuve tranquille pour le ministre de l'Intérieur. La faute au président du groupe parlementaire du Pds qui soutient que ce projet de loi est la preuve parfaite que le régime en place a atteint ses limites et tente de mettre en place une stratégie qui va retarder sa chute.

" Vous êtes incapable de gouverner ce pays et vous venez de le confirmer car vous n’êtes même pas capable d’organiser des élections. Ce projet de report est également la preuve que le président de la République et son régime ne se sont jamais préoccupés du respect du calendrier républicain. Maintenant le report des élections est la seule stratégie que vous avez trouvée pour retarder votre chute", fustigé Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké, ce vendredi.

Pour mieux étayer ses propos, le député a évoqué l’article 74 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour soulever une question préalable à exiger " l’organisation des élections locales en 2021, des législatives en 2022, et l’organisation de la prochaine élection présidentielle en 2024".

Le président du groupe parlementaire du Pds a par ailleurs jeté des piques au ministre de l’Intérieur qu’il considère comme le bras armé de l’Etat chargé d’exécuter la magouille orchestrée autour des élections.

" Le peuple n’a pas confiance en vous. Les dernières manifestations peuvent constituer un baromètre pour mesure son mépris. Le peuple a également montré qu’il est le seul détenteur du pouvoir. Et ce même peuple demande à Macky Sall d’organiser les présidentielles et se tenir à l’écart car il est clairement disqualifié par la constitution", dit-il.

" Nous n’avons pas confiance en vous. Vous avez toujours été le bras armé du pouvoir, habile pour écarter des adversaires politiques. Aujourd’hui, il est également, certain, que vous préparez une magouille pour retarder la chute de ce régime qui a atteint ses limites", a-t-il ajouté.