NETTALI.COM – Lors d’une tournée ce mercredi, Ousmane Sonko a répondu à Madiambal Diagne. Et c’est pour lui dire que le Sénégal a dépassé les considérations ethniques qu’il a mises en avant dans sa dernière chronique.

Madiambal Diagne a tout faux en tentant de mettre la fibre ethnique en avant. C’est l’avis d’Ousmane Sonko qui invite les Sénégalais à mettre fin au débat sur les problèmes ethniques au Sénégal. Preuve que Madiambal n’a rien compris, la plupart des victimes lors des manifestations sont des Halpulaar. «Il n’y a pas que des Diolas. Il y a des paroles de fou que l’on ne doit pas prendre en compte. Le Sénégal a dépassé les considérations ethniques. Nous tous, nous sommes pour le Sénégal. Si le pays est en paix, nous le sommes tous»,  fait-il comprendre.

Pour lui, il y a des gens qui tentent de tirer sur la corde éthniciste pour des raison politiques.  «Il y a des gens qui savent déjà qu’ils ont déjà perdu et ce qui les intéresse maintenant, c’est comment faire pour brûler le pays. Nous devons avoir de la hauteur et ne jamais accepter d’entrer dans leur piège. Que personne ne vienne nous mêler dans ces histoires qui n’ont ni tête ni queue», peste le patron de Pastef.