NETTALI.COM – Le Pr Didier Raoult, microbiologiste à la Faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille, en visite au Sénégal, est formel. Dans les locaux de l’Iressef (…) où il co-animait une conférence de presse sur la Covid-19, avec son collègue, le Pr Souleymane Mboup, il indique que personne ne peut avoir la prétention de décréter la fin de l’épidémie.

«Chacun a son métier, moi je ne prédis pas l’avenir, contrairement à ces fous qui prédisent l’avenir de cette maladie depuis le début en prétendant que c’est de la science … On peut essayer de prédire l’avenir et il y a un tas de gens qui le font et depuis toutes les époques. Et on peut croire à ce que l’on veut, mais ce n’est pas de la science de prédire le devenir d’une maladie inconnue», indique l’éminent professeur.

«Quand on est un scientifique, c’est juste pas possible. Aucune des phases que nous voyons n’était prévues et ne pouvait être prévue parce que simplement c’est une maladie nouvelle que son destin nous est inconnu», lâche-t-il.