NETTALI.COM – Gorgui Sy Dieng est maintenant un agent libre. En effet, le pivot des Lions a été libéré vendredi par les Grizzlies qui n’ont pas trouvé d’accord à la date limite des échanges (Trade).

Le vice-président exécutif des opérations de basketball de Memphis, Zach Kleiman, a déclaré qu’à la date limite, les Grizzlies n’avaient pas trouvé d’offres appropriées correspondant à la vision à long terme de l’équipe, indique un communiqué de la franchise.

Avec cette annonce, Memphis laisse Dieng rejoindre une équipe de son choix. Pendant ce temps, les Grizzlies ont plusieurs options que ce soit un vétéran, un jeune joueur ou la conversion du contrat à double sens de Killian Tillie.

Présent en Nba depuis 8 ans en NBA, Gorgui Sy Dieng a en moyenne 7,9 points, 4,5 rebonds et 1,3 passes décisives en 16,9 minutes par match en 22 matchs cette saison. De plus, il a réussi un record de carrière de 47,9% en 3 sur 2,7 tentatives par match.

Gorgui Dieng qui touchait 17.3 millions de dollars cette saison, entrera sur le marché en tant que grand homme extensible qui peut également protéger la jante. Son profil intéresse plusieurs franchises dont les Lakers, les Nets, les Sixers et les Celtics.