NETTALI.COM – Cheikh Bamba Dièye ne souscrit pas à la proposition faite par le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké quant au fait d’assurer les arrières du président Macky Sall, s’il ne se présente pas à la Présidentielle de 2024.

De l’avis du leader du Fsd / Bj, interrogé par le quotidien “Enquête”,  il s’agit d’un “non-sens pour un président qui a bien gouverné son pays”. L’ex-maire de Saint-Louis pense que “ce sont deux choses qui ne sont pas liées”, estimant que “le troisième mandat n’est pas un droit et y renoncer n’est pas une faveur faite au Sénégal.“. Avant de poursuivre : ” la promesse de non-poursuite est inutile pour un président de la République qui a bien gouverné son pays“.

Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël, explique qu’une éventuelle assurance de ne pas poursuivre un président de la République “devient un non-sens, lorsqu’il s’agit d’un homme d’Etat qui a fauté avec des deniers publics. Un tel acteur politique ne mérite aucune protection.”