NETTALI.COM – La prière inaugurale de la grande mosquée Massalikoul Jinane de Colobane  a consacré les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall. Ce dernier espère que ces retrouvailles iront au-delà de la poignée de main qu’il a échangée avec son prédécesseur.

 C’est main dans la main que le Président Macky Sall et son prédécesseur ont quitté la grande mosquée mouride Massilikoul Jinane, inaugurée ce vendredi 27 septembre.

En fait, suite à la médiation du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à la fin de la prière inaugurale, les deux hommes politiques ont laissé une image forte aux fidèles en se donnant la main.

Cependant, le chef de l’Etat ne compte pas s’en arrêter là car il a invité au dialogue, l’ancien Président. « Ça a été une occasion pour que le Khalife nous réunisse. Il a prié pour qu’ensemble, nous puissions aider le Sénégal, moi en tant que Président, et lui ancien Président», a réagi Macky Sall au micro de la Rts.

Poursuivant, il ajoute en lançant un appel au secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais : «Évidemment, il y a eu des contentieux, mais tout doit être dépassé. C’est pourquoi  je lance un appel solennel au Président Abdoulaye Wade à discuter avec moi du pays. Vous savez, nous avions lancé le dialogue national et je pense qu’en discutant, nous pourrons dépasser beaucoup de choses dans l’intérêt du Sénégal».