NETTALI.COM – Alors qu’on lui attribue la paternité du fameux Sms qui a permis d’assoir la thèse du complot, dans l’affaire Sweet Beauté, Me Dior Diagne porte plainte contre Me Bamba Cissé et Pape Samba So dit Gaby.

L’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko n’en finit de défrayer la chronique, quelques jours après la libération de l’ex-inspecteur des impôts et domaines. Aux dernières nouvelles, Me Dior Diagne a saisi le Bâtonnier d’une plainte contre les agissements de Me Bamba Cissé et Pape Samba So dit Gaby, auteur supposé de la plainte d’Adji Sarr contre le leader de Pastef.

En clair, informe la livraison de ce jeudi du quotidien L’Observateur, tout est parti du fameux message qu’aurait reçu Me Bamba Cissé qui l’a transféré à Sonko.

Me Dior Diagne dément catégoriquement être l’auteur de ce message, mais reconnaît avoir échangé avec Me Bamba Cissé sur l’affaire Adji Sarr-Sonko.

Pour mémoire, il s’agit d’un Sms dont le supposé contenu a été dévoilé par Aïda Mbodj, visant à renforcer la thèse du complot.

Outre les manquements de confraternité et de loyauté qu’elle reproche aux deux avocats suscités, l’avocate fait de graves révélations dans sa lettre-plainte sur des engagements que ses confrères auraient pris devant le Bâtonnier et qu’ils n’auraient jamais respectés.

Pour finir, Me Dior Diagne précise que les avocats de Sonko savaient bien que Me Gaby est bien l’auteur de la lettre d’Adji Sarr. Aussi, n’écarte-t-elle pas de donner une suite pénale à cette affaire.