NETTALI.COM – Le président Macky Sall est attendu ce mercredi en Arabie Saoudite où il doit prendre part au 14ème Sommet ordinaire de l’Organisation de la coopération islamique qui s’ouvre vendredi à La Mecque.

Président du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) de l’OCI, il va participer au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation. Ces derniers sont appelés à dégager une position commune sur les évènements en cours dans le monde musulman.

La manifestation consacrée au thème : « Makkah Al Mukarram, main dans la main vers l’avenir » va se tenir sous la direction du Serviteur des deux Saintes mosquées, le Roi Salman Bin Abel Aziz Al Saoud.

Elle devrait permettre ainsi aux chefs d’Etat et de gouvernement d’examiner plusieurs points d’actualité relatifs aux intérêts de pays membres, en vue de contribuer à consolider leur unité et leur solidarité tout en développant leurs relations.

La rencontre au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sera précédée d’une réunion des experts. Ceux-ci vont présenter leurs recommandations aux ministres des Affaires étrangères des pays membres, lesquels vont en débattre mercredi à Jeddah.