NETTALI.COM  – Les Sénégalais devraient pouvoir reprendre toutes leurs activités à partir du 19 mars prochain. C’est la date choisie par le chef de l’Etat pour mettre fin à l’état de catastrophe sanitaire qui dure depuis le déclenchement de la seconde vague de contaminations au Covid-19.

19 mars 2021 à minuit. Une date à retenir. Elle devrait marquer la fin de toutes les restrictions liées à la lutte contre le Covid-19. C’est en effet à cette date que prendra fin l’état de catastrophe sanitaire décrété par le président de la République pour faire face à la seconde vague de contaminations au Covid-19.  L’information est contenue dans le communiqué sanctionnant la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres.

Le même texte souligne que dans “le contexte de pandémie de Covid-19, le président de la République a tenu à la reprise notable du travail de nuit et à la relance des activités économiques avec l’allègement du couvre-feu qui passe de minuit à 5 heures du matin“.

Pour rappel, lors de son adresse à la nation lundi dernier, le Président Macky Sall a annoncé l’allègement du couvre-feu. Une manière, selon lui, d’apporter une réponse aux jeunes qui ont exprimé leur ras-le-bol lors des violentes manifestations à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays.