NETTALI.COM – Déjà vainqueurs lors de la manche aller, le Psg et Liverpool ont terminé le boulot à domicile. Si les “Reds” se sont encore imposés par 2-0 grâce à Mané et Salah, les Parisiens, eux, ont tremblé avant de valider leur sésame (1-1).

Malgré sa confortable avance acquise à l’aller (4-1), le Psg a souffert au Parc des princes pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Les vieux démons de la Remontada de 2017 planaient sur la tête des champions de France. Au lieu d’assister, comme à l’aller, à une démonstration du Psg, on a vu des Parisiens très fébriles et un Barça conquérant, qui croyait crânement à ses chances et qui aurait mérité mieux qu’un match nul.

Phénoménal au Camp Nou, Kylian Mbappé a ouvert le score sur pénalty à la 30ème. Mais les Catalans, dominateurs depuis l’entame de la partie, vont égaliser grâce un but magistral de Lionel Messi.

En seconde période, le Barça multiplie les occasions, mais bute malheureusement sur un grand Keylor Navas. L’ancien portier du Real Madrid réalise 9 arrêts décisifs dont un pénalty de Messi.
Méconnaissable et très frileux, le Psg va tenir jusqu’au bout. Un match nul (1-1) qui suffit largement aux partenaires de Gana Guèye pour se qualifier en quarts de finale. Quant au Fs Barcelone, il va louper les quarts de finale, une première depuis 2007.

Liverpool remet ça

Déjà vainqueur du huitième de finale aller, Liverpool a remis ça contre le Rb Leipzig (2-0). Solide, Liverpool s’impose une seconde fois face aux Allemands avec des buts de Mohamed Salah (70’mn) et Sadio Mané (74′ min). Avec ce succès 4-0 sur la double confrontation, l’équipe de Jürgen Klopp poursuit donc son aventure en Ligue des Champions.