NETTALI.COM  – Le khalife général des mourides a rencontré, ce mercredi à Touba, Serigne Abdou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Khady Mbacké. Au marabout d’Ousmane Sonko, Serigne Mountakha Bachir Mbacké a tenu à faire passer un message.

Au lendemain des violentes manifestations à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays, le khalife général des mourides a fait appeler Serigne Abdou Mbacké Ibn Baye Cheikh Khady présenté comme le guide et ami d’Ousmane Sonko. Serigne Abdou qui se trouvait à Darou Mouhty a fait le déplacement jusqu’à Touba ce mercredi. Reçu par Serigne Mountakha Bachir Mbacké vers 13 heures, le marabout du leader de Pastef a quitté la capitale du mouridisme avec une grande satisfaction.

Selon nos sources, le khalife de Touba l’avait convoqué pour le remercier pour le rôle qu’il a joué pour que la paix revienne dans le pays. Il y a quelques jours, Serigne Abdou Mbacké avait fait le déplacement à Touba pour sensibiliser le khalife sur le danger qui plane sur le pays à cause de l’affaire Sonko-Adji Sarr. C’est aussi le même Serigne Abdou qui avait appelé le leader de Pastef à répondre à la convocation du juge.

Je suis fier de vous. Et je vous encourage à poursuivre sur ce chemin de la paix et de la réconciliation. Le Sénégal a besoin de paix“, a dit Serigne Mountakha à Serigne Abdou Mbacké. Ce dernier a quitté après avoir recueilli les prières du khalife.