NETTALI.COM – Comme Nettali l’avait annoncé vendredi, Clédor Sène et Assane Diouf  ont été inculpéS par le Doyen des juges et placés sous mandat de dépôt. Ils rejoignent Guy Marius Sagna qui les y a précédé vendredi. 

En effet, le réquisitoire introductif adressé au Doyen des juges  par le Procureur de la République ne leur  laissait aucune chance. En effet, Serigne Bassirou Guèye  avait demandé au Doyen des juges d’inculper Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène pour les infractions de “provocation à des crimes et délits, organisation d’un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs”. Il  avait ensuite requis le mandat de dépôt.

Guy Marius Sagna, le premier à faire face au juge d’instruction, a été placé sous mandat de dépôt vendredi et conduit à la prison de Rebeuss. Quant à Assane Diouf et Clédor Sène, ils avaient bénéficié d’un retour de parquet. C’est aujourd’hui qu’ils ont finalement été fixés sur leur sort.

«Guy Marius Sagna, assisté par Me Moussa Sarr, a été placé sous mandat de dépôt. Le Doyen des juges Samba Sall a préféré renvoyer au lundi la comparution de Assane Diouf et Clédor Sène, le réquisitoire de feu du Procureur ne laissant aucune place au doute sur ses intentions de criminaliser les faits», indiquait Me Khoureychi Bâ, l’avocat de Assane Diouf, vendredi dernier.