NETTALI.COM  – Encore une célébrité qui quitte ce bas monde. L’ancien ministre de la Culture Abdou Aziz Mbaye est décédé ce mercredi.

Le Sénégal encore en deuil. Alors qu’on n’a pas fini de pleurer la mort de Me Khassimou Touré décédé lundi et enterré mardi à Touba, une autre personnalité vient de nous quitter. Abdou Aziz Mbaye, ancien ministre de Culture, est décédé ce mercredi d’après diverses sources qui indiquent juste que le décès est survenu suite à une maladie.

Né le 18 octobre 1954, Abdou Aziz Mbaye est diplomate et ancien directeur de cabinet du Président Macky Sall. Il fait son entrée dans le gouvernement le 29 octobre 2012. Il remplace alors Youssou Ndour au poste de ministre de la Culture et du Patrimoine. Mais il sera limogé au sortir des élections locales 2014. Son décès est une grande perte pour l’Alliance pour la république (Apr).

On vient de perdre un homme d’une humanité. Grand Ziz était un grand intellectuel doublé d’un serviteur infatigable et exemplaire de la République. Ambassadeur de l’Union européenne aux îles Fidji, ce grand homme avait décidé de tout abandonner en 2012 pour venir accompagner son exellence le Président de la République Macky sall pour le développement du Sénégal“, témoigne Abdou Mbow, premier vice-président de l’Assemblée nationale.