NETTALI.COM - Six mois d’arriérés de salaires, c’est ce que réclament les travailleurs du fonds d’entretien routier de la mairie de Guédiawaye au nouveau maire de la ville, Ahmed Aïdara.

Les travailleurs du fonds d’entretien routier de la ville de Guédiawaye ont organisé, ce mercredi, une manifestation ce devant la mairie pour réclamer six mois d’arriérés de salaires et des contrats au maire actuel.

Mademba Diallo est leur porte-parole. Selon lui, depuis six mois, ils n’ont pas perçu leurs salaires. Or, prévient-il : " il y a des pères et des mères de familles qui vivent dans la difficulté simplement parce qu’ils n’ont pas encore de contrats et n’ont pas encore percu leurs salaires. On pense que les contrats sont entre les mains du nouveau maire parce que c’est lui-même qui nous avait instruit d’aller travailler. On a repris le travail. On attend qu’il fasse la différence. Cela commence à durer ", a fait savoir M. Diallo.

D’après lui, la situation est intenable pour ces travailleurs. "On ne peut pas vivre six mois sans salaire. On ne peut pas vivre dans des difficultés à l’approche de la tabaski", dit-il tout en demandant au président de la république, Macky Sall de les aider à décanter la situation.

Nos tentatives d’entrer en contact avec le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara pour recueillir son avis ont été sans succès.