NETTALI.COM  – Le décès, ce mercredi, de l’ancien ministre de la Culture Abdou Aziz Mbaye, est une grosse perte pour l’Alliance pour la république (Apr). Et Macky Sall a tenu à lui rendre un hommage particulier.

Ancien directeur de cabinet du Président Macky Sall, Abdou Aziz Mbaye a aussi été ministre de la Culture et du Patrimoine avant d’être limogé au sortir des élections locales de 2014. Et son ancien patron a tenu à leur rendre un “hommage particulier“.

J’ai appris avec consternation, le décès de M. Abdoul Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture et ancien ministre, directeur de cabinet du président de la République, un homme chaleureux, disponible, généreux et engagé“, a posté Macky Sall sur son compte Twitter quelques instants après l’annonce de la triste nouvelle. Le chef de l’Etat a ensuite rendu “un hommage particulier au brillant intellectuel et à l’homme de culture“. Avant de présenter “les condoléances émues de la nation” à la famille du défunt. “Qu’Allah l’accueille en son Paradis“, prie-t-il.

L’intellectuel brillant“, c’est aussi ce qu’Aminata Touré retient du défunt. “J’ai appris avec une grande tristesse le rappel à Dieu du ministre Abdou Aziz Mbaye. Nous avons vécu ensemble des moments historiques intenses. C’était un brillant intellectuel, engagé et patriote à qui je vouais respect et amitié. A sa famille qu’il aimait tant, je présente mes condoléances et prie que Allah l’accueille dans son Paradis“, a écrit l’ancien Premier ministre.