NETTALI.COM – Le président de l’Ong “Horizon sans frontières” est libre. Boubacar Seye a obtenu ce mercredi une mise en liberté provisoire après son audition dans le fond.

 

Boubacar Seye peut rentrer chez lui. Le président de l’Ong “Horizon sans frontières” a bénéficié, ce mercredi, d’une liberté provisoire accordée par le doyen des juges. Ce, après son audition dans le fond. Une bonne nouvelle qui était, d’ailleurs, attendue par ses avocats et par les défenseurs des droits de l’homme.

Placé sous mandat de dépôt, il y a environs, deux semaines, Boubacar Seye est, entre temps, tombé malade. Ce qui avait poussé les responsables de la prison à le transférer au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Président de l’Ong “Horizon sans frontières”, Boubacar Seye avait été arrêté à l’aéroport de Diass alors qu’il revenait d’un voyage en Espagne. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. L’Etat lui reproche d’avoir déclaré que les milliards de francs investis par l’Union européenne (Ue) dans la lutte contre l’émigration clandestine n’ont pas servi à freiner le phénomène. Certains l’accusent d’avoir dit que ces milliards ont été détournés.