NETTALI.COM - La fermeture des frontières aériennes du Sénégal a été prolongée jusqu'au 30 juin prochain. Les compagnies aériennes Air France  KLM et Brussels Airlines qui avaient annoncé la reprise de leurs dessertes sur Dakar pour le mois de juin devront donc prendre leur mal en patience.

«La mesure de suspension de l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal, entrée en vigueur le vendredi 20 mars dernier, est ainsi prolongée jusqu’au 30 juin prochain», a révélé le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, via un post sur sa page Facebook.

Cette fermeture des frontières aériennes qui entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Sénégal, ne concerne que les vols commerciaux.

«Les vols cargos et les évacuations sanitaires sont exemptés», a ajouté le ministre. D’après Alioune Sarr,  des vols spéciaux continueront à être autorisés pour le rapatriement des Sénégalais en provenance d’autres pays et celui des ressortissants d’autres pays, via des vols spéciaux organisés par ces différents pays.

Les compagnies Air France  KLM et Brussels Airlines devront revoir leur plan de vol.